Dans un communiqué rendu public lundi 16 février 2026 et consulté par La Plume de l’Aigle, la Direction générale de la Socapalm « informe l’ensemble du personnel qu’un employé de la plantation d’Edéa, M. Houlsoro Emmanuel, conducteur de tracteur, est porté disparu depuis le dimanche 15 février 2026 ».
Selon le top management de l’entreprise, le concerné, « en mission de collecte de régimes au bloc 11D (Division 3), n’a pas regagné l’usine en fin de journée. Son engin de service a ensuite été retrouvé immobilisé au bloc 82F, parcelle 2, sans présence du conducteur. Les vérifications techniques et opérationnelles menées ont permis de préciser la dernière localisation connue de l’équipement, avec un arrêt enregistré à 19 h 15 ».
Plus loin, le communiqué précise que l’entreprise a actionné un dispositif immédiat sur le site dans le but de retrouver Emmanuel Houlsoro. Notamment la « mobilisation de la Direction de plantation, du service sécurité et des équipes terrain ; recherches organisées et poursuivies sur le terrain ; information et coordination avec les instances compétentes ».
La Société a par ailleurs, apprend-on, procédé aux saisines officielles des autorités administratives locales et judiciaires, en coordination avec la Brigade de gendarmerie d’Okoth. Alors que les opérations de recherche se poursuivent sur le terrain, la Direction générale de la Socapalm, dans le même communiqué, « rassure l’ensemble du personnel, en particulier les collègues proches de M. Houlsoro, sur sa mobilisation totale afin que toutes les diligences utiles soient engagées jusqu’à clarification complète de la situation ».
Dans la même veine, elle invite l’ensemble des collaborateurs à « garder leur calme et faire preuve de solidarité ; à reprendre les activités dans un esprit de responsabilité ; à demeurer vigilants et remonter immédiatement toute information nouvelle, même partielle, à la hiérarchie, au service sécurité ou à l’administration de la plantation. La protection de la vie, de la sécurité et de la dignité de chaque collaborateur demeure une priorité constante de la Socapalm », conclut la société.
















Comments