Situé à Douala, le Collège Libermann est un établissement scolaire catholique fondé en 1952 par les pères spiritains.
Avec une éducation de qualité fondée sur des valeurs religieuses et culturelles, le Collège Libermann de Douala a connu une année académique sans tâche, enregistrant 100% de réussite à tous les examens officiels confondus, session 2025.
Par son emblème "Travail, Discipline et Réussite", l'établissement catholique continue de briller et de se démarquer des établissements scolaires du Cameroun.
Fondé en 1952 par les pères spiritains et confié par la suite aux pères Jésuites en 1957 qui en assurent la direction jusqu'à ce jour, le Collège Libermann joue pleinement son rôle dans l'éducation des enfants.
Selon les statistiques de l'Office du Baccalauréat Camerounais (OBC), le collège a présenté 547 candidats aux différents examens officiels, probatoires et baccalauréats session 2025.
Un résultat satisfaisant pour la direction et les parents d'élèves
En 2012, le collège est classé en tête du palmarès des établissements scolaires du Cameroun grâce à son taux de réussite le plus élevé au baccalauréat et est nommé meilleur établissement scolaire au Cameroun. Un rang établi par l'Office du Baccalauréat Camerounais.
Comments