A la UneActualitésEconomieEntrepriseEntreprisesMobileTech

MoMo from MTN Cameroon, pionnier du paiement en ligne avec sa carte virtuelle

0

Le paysage des paiements numériques au Cameroun s’enrichit d’un nouveau bébé. La carte virtuelle MoMo, fruit de l’union entre Mobile Money Corporation de MTN Cameroon, Mastercard et Access Bank. L’initiative ne se contente pas d’ajouter une option de paiement, elle se positionne comme un véritable catalyseur pour l’économie numérique du pays. « La carte virtuelle MoMo représente un pas majeur vers une économie plus ouverte, connectée et inclusive. Elle illustre notre engagement à offrir des solutions modernes, sécurisées et adaptées aux besoins des Camerounais », explique Alain Nono, Directeur général de Mobile Money Corporation. La carte virtuelle MoMo dont le plafond de paiement mensuel est fixé à 1 000 000 FCFA, offre une solution de paiement numérique instantanée, sécurisée (grâce aux codes OTP et notifications) et universellement acceptée en ligne. Elle ouvre de nouvelles perspectives pour les entrepreneurs, les développeurs, les étudiants et tous les acteurs de l’écosystème numérique. Les détenteurs de la carte virtuelle MoMo peuvent désormais s’abonner à des services numériques mondiaux tels que Netflix, Canva, Amazon Prime, Apple Services ou Google Play, et accéder à des outils professionnels et éducatifs indispensables à la digitalisation.

Cette innovation technologique intègre les dernières avancées en matière de sécurité des paiements numériques. Chaque transaction est protégée par un code OTP (One-Time Password) et des notifications en temps réel, garantissant ainsi un haut niveau de sécurité. De plus, la gestion budgétaire est simplifiée grâce à un plafond configurable, offrant un contrôle total aux utilisateurs. La carte est acceptée aussi bien localement qu’à l’international, et peut être facilement rechargée via le compte MoMo.

Access Bank Cameroon PLC joue un rôle clé en assurant la conformité réglementaire et un cadre opérationnel robuste, aligné sur les meilleures pratiques internationales. Cette collaboration entre MMC, Mastercard et Access Bank illustre une volonté commune de démocratiser l’accès aux services financiers numériques et d’accélérer la transformation digitale au Cameroun.

Mohamed Benomar, directeur général de Mastercard pour l’Afrique du Nord et de l’Ouest francophone, souligne que ce partenariat contribue à créer des opportunités pour des millions de personnes, tout en renforçant la sécurité et l’accessibilité des paiements numériques. De son côté, Ellis Nzo Asu, directeur général d’Access Bank Cameroon PLC, ajoute que cette initiative transformatrice offre aux Camerounais une nouvelle manière de réaliser leurs transactions en toute quiétude. L’activation de la carte virtuelle MoMo se fait via la nouvelle application MoMo ou en composant le code *126*43#.

Énergie électrique : réseaux interconnectés, une affabulation de plus du gouvernement camerounais

Previous article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *