Fidèle à sa politique souverainiste, le Premier secrétaire de Peuple uni pour la rénovation sociale (Purs) dénonce la violation du ciel camerounais par des Objets Volants Non Identifiés (Ovni). Serge Espoir Matomba le fait savoir dans une publication sur sa page Facebook ce lundi 12 janvier 2026 ayant pour titre : « la souveraineté ne se négocie pas ». Le candidat malheureux à l’élection présidentielle du 12 octobre dernier fait savoir que « selon certaines informations des drones non identifiés ont été observés ces derniers jours au-dessus de nos côtes et frontières nationales ».
Pour l’homme politique, « ces actes constituent une atteinte grave à notre souveraineté et à notre sécurité collective ». Sans mentionner un pays, Matomba rappelle que le Cameroun n’est la chasse gardée de personne. « Nous ne saurions tolérer que des puissances ou des intérêts obscurs cherchent à faire de notre territoire un terrain d’expérimentation ou de surveillance au détriment des intérêts supérieurs de la Nation ».
Il en appelle « à la vigilance de tout le peuple camerounais, à la mobilisation de nos Forces de défense et de sécurité, et à la fermeté de nos institutions ». L’homme politique de conclure : « le Cameroun nous appartient à tous. Nous avons le devoir sacré de le défendre. La souveraineté ne se négocie pas. Elle se protège ».












Comments