A la UneAgendaCamerounEconomieSport

Douala 5e : La Foire de Lendi s’ouvre ce dimanche par une grande marche sportive

0

Boulangerie Ketina-chefferie de Lendi-Quartier général-Rue des étoiles-Site de la foire face Boulangerie Ketina. C’est l’itinéraire tracé par les organisateurs de la grande marche sportive qui aura lieu dimanche 21 décembre en prélude à la deuxième édition de La Foire de Lendi. Cette marche à laquelle sont conviés tous les habitants de ce quartier du cinquième arrondissement vise à « renforcer la solidarité entre les communautés », selon Roland Macaire Nga, coordonnateur général de ce rendez-vous commercial qui se déroulera du 23 au 28 décembre 2025. Parrainé par le chef du quartier, Samuel Mpondo, cette deuxième édition, comme la première en 2024, mettra un accent sur la production locale.

Les organisateurs annoncent la participation de plus de 200 exposants dans plusieurs secteurs d’activités. Plus de 10 000 visiteurs y sont attendus.  « Les informations majeures à connaître pour les participants, c’est qu’il y a des stands collectifs. Parce qu’on fait la part belle à ce que nous appelons aujourd’hui le made in Cameroun. Il y a l’ingéniosité camerounaise qui se déploie au jour le jour mais qui manque de visibilité. Et nous sommes sollicités par les acteurs de ce domaine-là. Donc on va  mettre à disposition beaucoup d’espace, environ 5 grands stands pour les acteurs du made in Cameroun. Il y a le choix entre prendre une table, une demi-table dans cet espace collectif. Les coûts vont de 10 000 à 25 000 FCFA. Pour les grandes entreprises, les startups et autres grands entrepreneurs, on a des stands qui vont de 50 000 à 250 000 FCFA », précise Roland Macaire Nga.

Au programme : match de gala de football, consultations médicales et diététique, marche sportive de solidarité, expositions, ventes promotionnelles, animations et spectacles.

Les marcheurs se rassembleront à partir de 6h sur l’esplanade de l’ancien stade face Ketina.

Ghislain Ntjam

Diplomatie : Lejeune Mbella Mbella dément la suspension du Cameroun de l’Union africaine

Previous article

Transformation du Cameroun : à Paris, les Camerounais de la diaspora remettent leurs propositions à André-Magnus Ekoumou

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *