Mon équipe et moi avons vécu un désastre ce mercredi 26 novembre lors du lancement des programmes de LPA Webradio « Les Voix du Monde multipolaire ». Le calvaire commence à 7h50 minutes quand notre invité, Hiram Samuel Iyodi, candidat à l’élection présidentielle du 12 octobre dernier, qui s’est excusé pour avoir accusé quelques minutes de retard, franchit le portail de notre média.
Eneo va reprendre ses affaires, sans préavis. Débute alors une longue souffrance que nous n’avons pas connue depuis plusieurs mois. On va assister au retour, départ, baisse de tension, entraînant une suspension de notre matinale de l’information « Le Café Digital ». Certaines de ces coupures étaient signalées dans plusieurs autres quartiers de la ville de Douala, mais d’autres paraissaient ciblées. A un moment, seuls nos locaux n’avaient pas d’énergie alors que le prépayé était chargé.
Une chose m’a beaucoup marqué pendant ces moments : Hiram Samuel Iyodi est resté avec nous. Il n’a pas prétexté qu’il avait des rendez-vous avec des gens importants comme certains politiciens. Il n’est pas parti malgré son agenda que nous savons chargé. Ne change pas champion ! Les portes de LPA Webradio te seront toujours ouvertes.
Nous nous excusons auprès de nos followers et de ceux de notre invité. Nous promettons de trouver une solution durable, non seulement aux coupures de l’énergie, mais également d’Internet qui n’ont pas été tendres avec nous aujourd’hui.
Si nous prouvons notre attachement à notre chère patrie à travers l’entrepreneuriat digital, notre cher pays devrait nous retourner l’ascenseur avec une énergie électrique et une connexion Internet de qualité.
Didier Ndengue
Promoteur LPA Webradio












Comments