L’événement a réuni un parterre de hautes personnalités politiques et administratives : le Premier ministre Patrick Achi, l’Inspecteur général d’état et directeur régional de campagne du Moronou, Ahoua N’doli Théophile, le député-maire de Bongouanou Assougba Jacob, la présidente de l’UF-RHDP Arlette Badou épouse N’guessan, ainsi que Ané Boni Siméon, président du Conseil d’administration du VITIB et directeur local de campagne chargé de la sous-préfecture de Kotobi, L’Honorable N’guesssan Ahondjon, député d’Arras, des chefs coutumiers, guides religieux et cadres régionaux ont également honoré de leur présence cette cérémonie empreinte de ferveur et d’unité.
Tour à tour, les responsables politiques du RHDP ont pris la parole pour louer la vision et les réalisations du président Alassane Ouattara, tout en appelant les populations du Moronou à lui accorder un “coup KO” dès le premier tour de l’élection présidentielle.
Le député-maire Assougba Jacob a ouvert la série des allocutions en saluant la mobilisation exemplaire des militants et en réaffirmant la détermination du Moronou à offrir une victoire éclatante au Chef de l’état.
La présidente de l’UF-RHDP, Arlette Badou épouse N’guessan, a ensuite pris la parole pour féliciter les femmes du Moronou pour leur engagement constant et leur rôle central dans la dynamique de victoire du parti. Elle a exhorté les femmes à poursuivre la sensibilisation dans les villages et quartiers afin d’assurer une participation massive le jour du scrutin.
Le directeur régional de campagne, Ahoua N’doli Raymond, a, quant à lui, rappelé les importantes réalisations du président Ouattara dans le Moronou, notamment dans les domaines des infrastructures routières, de l’éducation et de la santé. Il a souligné que le développement de la région doit se poursuivre avec un homme d’expérience, garant de la stabilité et du progrès.
Le Premier ministre Patrick Achi a clos la série des allocutions par un vibrant hommage au président Alassane Ouattara, saluant sa vision de paix et de développement. Il a également interpellé la jeunesse du Moronou, particulièrement celle de Bongouanou, à rejeter les appels à la division et à la violence, pour s’inscrire dans la dynamique d’union et de responsabilité citoyenne :
« La jeunesse du Moronou doit être une jeunesse d’action, d’espérance et de construction, non une jeunesse de destruction. C’est avec vous que nous continuerons à bâtir la Côte d’Ivoire de demain. »
Pour clore cette journée de mobilisation, plusieurs cadres du RHDP, responsables de la campagne dans leurs départements respectifs, ont reçu des lots de tee-shirts et des motos destinés à renforcer la visibilité et la logistique sur le terrain.
Dans une ambiance festive et fraternelle, le lancement de la campagne du RHDP dans le Moronou s’est achevé sur une note de confiance et d’engagement renouvelé pour la victoire du président Alassane Ouattara dès le premier tour.
Comments