Elite mbamoise du département du Wouri et sénatrice suppléante du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (Rdpc), Halimatou Njonkou Mahamoda a exprimé une gratitude et un engagement sans faille envers le président sortant Paul Biya. Elle s’est exprimée lors d’un meeting organisé lundi 6 octobre 2025 à la salle des fêtes d’Akwa en présence de plusieurs autorités de la capitale économique camerounaise. La grande communauté Mbamoise (Mbam-et-Inoubou et Mbam-et-Kim) vivant à Douala, notamment ceux originaires du quartier New-Bell ont promis un 100% à Paul Biya.
La sénatrice est revenue sur les liens entre le peuple Mbamois et le chef de l’État, parlant d’un « contrat de confiance, de loyauté et de fidélité » établi depuis 1982. Elle a assuré que les électeurs du Mbam du Wouri se rendront aux urnes le 12 octobre pour garantir la réélection du « champion » du peuple. « Notre choix pour lui est un choix de raison, de fidélité et de loyauté. Il est le fils et le patriarche du Mbam…» a-t-elle déclaré, non sans préciser que le président Biya est « une chance pour le Cameroun. »
L’élite Mbamoise a rendu un hommage particulier à plusieurs personnalités influentes de la République originaires des régions Centre, Sud et Est du Wouri dont le Dr James Onobiono. Elle a également fait un clin d’œil à René Emmanuel Sadi (Ministre de la Communication), Bernard Okalia Bilaï, et à Benjamin Mboutou pour les postes occupés dans le Wouri. Halimatou Njonkou Mahamoda a exhorté tous les ressortissants des communautés citées supra, à se rendre aux urnes dimanche prochain avec détermination pour confirmer la victoire de leur champion, rappelant que le bulletin à privilégier est le « bulletin blanc. »
Comments