Paul Biya a quitté Yaoundé ce dimanche 21 septembre en fin de matinée pour un séjour privé en Europe. Le communiqué du Cabinet civil de la présidence précise que le chef de l’État était accompagné de son épouse, Chantal Biya, de son directeur de cabinet Samuel Mvondo Ayolo, du vice-amiral Joseph Fouda, conseiller spécial, et de Simon Pierre Bikélé, chef du protocole d’État.
Paul Biya, président de la République du Cameroun et son Premier ministre, Joseph Dion Ngute
A la UneCamerounEuropePolitique

Paul Biya s’est envolé pour un « court séjour privé » en Europe

0

Ce déplacement intervient à un peu moins d’un mois du scrutin présidentiel prévu le 12 octobre 2025. Le président sortant, qui a officiellement annoncé sa candidature, figure parmi les favoris. Son programme de campagne, largement relayé ces derniers jours sur les réseaux sociaux, met l’accent sur la continuité, la stabilité et la poursuite des grands projets structurants.

Le départ du chef de l’État relance les interrogations sur la préparation de la campagne et sur la capacité du pouvoir à mobiliser dans un climat marqué par les tensions politiques, la crise dans les régions anglophones et des attentes sociales croissantes. Les séjours européens du président, fréquents au fil des années, prennent cette fois une portée particulière à quelques semaines d’un scrutin décisif.

Louis Ébène

Côte d’Ivoire : le RENA offre 150 kits scolaires aux enfants défavorisés à Abobo PK 18

Previous article

Les quatre raisons pour lesquelles Joshua Osih gagnera l’élection présidentielle au Cameroun selon son directeur de campagne

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *