Boissons du Cameroun, à la suite de l'interprétation d'une récente publication scientifique de Avens Publishing Group de septembre 2025, relayée sur les réseaux sociaux par certains médias exprimant des préoccupations sur la sécurité des boissons alcoolisées commercialisées au Cameroun, estime important d'apporter des clarifications précises et rassurantes à l'attention de ses Consommateurs, Partenaires et Collaborateurs.
A la UneCamerounEntrepriseEntreprises

Boissons du Cameroun tient à rassurer ses clients et consommateurs sur la sécurité de ses produits et réaffirme son engagement en faveur de la qualité [Communiqué]

0

Douala le 18 septembre 2025

Boissons du Cameroun, à la suite de l’interprétation d’une récente publication scientifique de Avens Publishing Group de septembre 2025, relayée sur les réseaux sociaux par certains médias exprimant des préoccupations sur la sécurité des boissons alcoolisées commercialisées au Cameroun, estime important d’apporter des clarifications précises et rassurantes à l’attention de ses Consommateurs, Partenaires et Collaborateurs.

Boissons du Cameroun souhaite tout d’abord mettre l’emphase sur le contenu de ladite publication (jointe à ce communiqué). En effet, celle-ci révèle entre autres que 32,1% des boissons spiritueux, vins, ou boissons traditionnelles, collectées au marché MOKOLO de Yaoundé entre les mois de juillet à novembre 2018 et juin à octobre 2023, dépasseraient, selon les auteurs, la limite de sécurité européenne de 50 mg/litre de méthanol, présentant ainsi des risques importants pour la santé. Il est important de préciser que les échantillons analysés ne concernaient ni la bière, ni les alcools mix.

Boissons du Cameroun, entreprise citoyenne et responsable, place la sécurité et la qualité de ses produits au cœur de sa démarche. Elle tient par conséquent à rassurer ses consommateurs, partenaires et collaborateurs qu’elle ne commercialise que des vins et spiritueux importés au travers d’accords de distribution conclus avec des partenaires prestigieux tels que Pernod-Ricard ou Castel Frères, qui respectent scrupuleusement les normes alimentaires camerounaises et internationales les plus exigeantes relatives à la bière et aux spiritueux. Les certificats de conformité ANOR obtenus pour chacun de ses produits, qu’ils soient fabriqués localement ou importés, en témoignent.

Boissons du Cameroun rassure également ses consommateurs que les boissons commercialisées dans les circuits formels, régulés, et autorisés, devraient être conformes aux normes en vigueur. Raison pour laquelle, Boissons du Cameroun appelle le public à privilégier l’achat de boissons auprès de points de vente sûrs, connus et reconnus, afin de garantir l’authenticité et la sécurité des produits consommés.

De plus, Boissons du Cameroun réaffirme son engagement et sa détermination à collaborer étroitement avec les autorités compétentes dans le but de renforcer la lutte contre la contrefaçon qui sévit au Cameroun, afin de protéger durablement les consommateurs contre des risques sanitaires importants./.

La Rédaction

Paul Biya : « nous devons combattre tout ce qui menace notre unité »

Previous article

Médias et élections : le Mincom et Elecam affûtent leur stratégie

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *