Le chef de l’État camerounais et candidat à sa propre succession est porteur d’un message d’espoir ce lundi 15 septembre 2025. Bien qu’il n’emploie pas expressément le mot « tribalisme » dans sa publication, s’attaque à ce fléau qui mine notre quotidien.
Paul Biya, président de la République du Cameroun
A la UneCamerounPolitique

Paul Biya débranche la joie des tribalistes

0

Le chef de l’État camerounais et candidat à sa propre succession est porteur d’un message d’espoir ce lundi 15 septembre 2025. Bien qu’il n’emploie pas expressément le mot « tribalisme » dans sa publication, s’attaque à ce fléau qui mine notre quotidien. « Aucun groupe ne doit rejeter les autres. Aucun groupe ne doit se sentir exclu par les autres. Bannissons les préjugés et les complexes qui nourrissent le désordre. Le Cameroun a besoin de nous tous » peut-on lire sur son compte X.

A travers ce nouveau court message, Paul Biya prouve qu’il est au parfum des sujets régulièrement abordés sur les réseaux sociaux par les internautes camerounais.

Rien ne semble l’ébranler. Même pas les discours haineux et de repli-identitaire régulièrement attribués à certains de ses collaborateurs. Le chef de l’État se montre toujours au-dessus de la mêlée. Son message de ce jour en est une parfaite illustration. Bien qu’il soit limpide, les éternels insatisfaits trouveront toujours à redire.

Dette française et aide à l’Afrique : le grand écart stratégique de Paris

Previous article

Au Cameroun, une vidéo d’abus sexuel sur une enfant choque l’opinion, Yaoundé reste muet

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *