C’est officiel ! Le membre du gouvernement camerounais figure désormais parmi les bons gestionnaires des finances publiques du continent. Louis Paul Motaze est le meilleur ministre des Finances de la sous-région Afrique centrale. Selon la Commission de la Cemac, « cette médaille communautaire, est la reconnaissance de son engagement constant depuis plusieurs années au service de la promotion de l’intégration économique et financière au sein de la sous-région. »
Cette distinction est en marge de la 16e session ordinaire de la Conférence des chefs d’État de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (Cemac), tenue le mercredi 10 septembre 2025, à Bangui, en République centrafricaine ( RCA). Selon un internaute de la page Facebook du ministère des Finances camerounais, l’argentier national mérite des félicitations.
Cette distinction récompense également les efforts du Cameroun dans la mise en œuvre des réformes structurelles visant à renforcer la stabilité macroéconomique, l’efficacité budgétaire, l’attractivité économique du pays et la bonne gouvernance financière.
Comments