Le promoteur de l'événement, Symaro Mebego, a souligné l'importance de soutenir l'éducation dans la communauté : « Notre objectif est de promouvoir l'excellence scolaire et académique dans notre communauté, et nous sommes convaincus que c'est en investissant dans l'éducation que nous construirons un avenir meilleur pour nos enfants. »
A la UneEntrepriseEntreprisesSociété

Ouest Cameroun : les meilleurs élèves et étudiants de la communauté Nzemelem récompensés

0

Le promoteur de l’événement, Symaro Mebego, a souligné l’importance de soutenir l’éducation dans la communauté : « Notre objectif est de promouvoir l’excellence scolaire et académique dans notre communauté, et nous sommes convaincus que c’est en investissant dans l’éducation que nous construirons un avenir meilleur pour nos enfants. »

Les membres de la communauté ont exprimé leur gratitude et leurs félicitations aux organisateurs. « C’est poignant, c’est fabuleux et nous sommes sensibles à cette initiative ô combien salutaire et salvatrice », a déclaré Albert Ndonfack, président de la famille Nzemelem de Bafoussam.

Le promoteur a annoncé que l’événement deviendra planétaire dans les années à venir et que chaque village du groupement Fondonera sera invité à envoyer ses meilleurs élèves et étudiants pour bénéficier des prix de l’excellence à partir de l’édition 2026.

Lors de la cérémonie, les bénéficiaires ont exprimé leur gratitude et leur engagement à travers un serment prononcé par la jeune dynamique Indila Dondji. « Nous nous engageons à utiliser ces bourses à bon escient, à travailler dur et à faire honneur à notre communauté… Nous promettons de rester fidèles aux valeurs de travail, de persévérance et de solidarité qui nous ont été inculquées. » Le public a félicité Indila Dondji pour son discours poignant.

Les représentants des chefs des villages Lefock et Siteu ont exprimé leur satisfaction et ont encouragé le promoteur, invoquant les bénédictions des ancêtres pour qu’il ait plus de moyens pour soutenir la jeunesse Nzemelem.

La forte représentation des autres chefs des villages D’aback Nguia a témoigné de la solidarité agissante qui existe entre ces villages du grand nord Fondonera. Les chefs traditionnels du groupement Fondonera ont également fait le déplacement pour encourager l’initiative du directeur de publication du journal citoyen Menouactu.

Le promoteur de l'événement, Symaro Mebego, a souligné l'importance de soutenir l'éducation dans la communauté : « Notre objectif est de promouvoir l'excellence scolaire et académique dans notre communauté, et nous sommes convaincus que c'est en investissant dans l'éducation que nous construirons un avenir meilleur pour nos enfants. »Une nouveauté cette année a été l’association des cinq meilleurs élèves et étudiants des autres villages de l’aire géographique d’Aba’ack Nguia, renforçant ainsi les liens de solidarité et de coopération entre les villages.

L’événement a été une occasion pour les membres de la communauté de se réunir et de célébrer l’éducation. « Ensemble, construisons l’avenir de nos enfants », a déclaré Symaro Mebego, promoteur et président du comité technique d’organisation. Cet événement est un exemple de solidarité et de détermination pour promouvoir l’éducation et le développement de la communauté Nzemelem. Nous sommes convaincus que ce projet deviendra un concept planétaire grâce au soutien de tous.

Présidentielle ivoirienne 2025 : ADCI conteste le rejet de la candidature d’Assalé Tiémoko

Previous article

Gestion du terminal à conteneurs de Kribi : le concessionnaire KCT comme un poisson dans l’eau

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *