La cinquantaine révolue, Joseph Teubou a trouvé la mort dans des circonstances tragiques dans la zone portuaire de la capitale économique camerounaise.
Joseph Teubou de son vivant
A la UneCamerounSociété

Port autonome de Douala : un docker trouve la mort dans un « trou de 20 mètres de profondeur »

0

Il s’appelait Joseph Teubou, originaire de Foréké-Dschang, localité de l’Ouest du Cameroun. Le docker a trouvé la mort dans des circonstances tragiques vendredi 5 septembre 2025 aux environs de 10h au Port autonome de Douala (PAD). Sa disparition a été annoncée dans un communiqué laconique de la cellule de communication de la structure vers 19h30 : « Le Directeur général du Port autonome de Douala informe qu’un accident mortel est survenu ce vendredi 5 septembre 2025, à 10 heures, lors des opérations de chargement de grumes à bord du navire MV Ocean Rosemary. La victime, docker de la Société nationale des acconiers du Cameroun (SNAC), a perdu la vie malgré l’intervention des secours. Le Directeur général et l’ensemble de la Communauté portuaire adressent leurs sincères condoléances à la famille et réaffirment leur engagement constant pour la sécurité et la sûreté dans toutes les opérations portuaires. Fait à Douala, le 5 septembre 2025. »

Ledit communiqué a enregistré quelques commentaires des internautes avant d’être supprimé par l’administrateur de la page Facebook du PAD.

D’après les sources de La Plume de l’Aigle, la victime vivait avec une femme et deux enfants au quartier Bependa à Douala. Un proche de la famille de Joseph Teubou rapporte les circonstances de sa mort: « D’après ce qu’ils nous ont dit, il est mort dans le bateau. Là-bas, il y a un banc sur lequel les employés ont l’habitude de s’asseoir. Hier, il y était assis seul, apparemment celui qui manœuvrait le bois a fait une fausse manœuvre, le bois est tombé sur l’autre bout du banc sur lequel Joseph était assis, il a été projeté dans un trou d’une profondeur de 20 mètres. Je ne sais pas comment on peut laisser un trou de 20 mètres de profondeur ouvert dans un lieu où les gens travaillent. »

Accident mortel au port de Douala : un communiqué laconique

Previous article

Football camerounais : le bras de fer se poursuit entre le ministère des Sports et Samuel Eto’o

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *