A la UneCamerounLe ChroniqueurTribune Libre

Après l’obtention du passeport britannique, Foligar Kum Lang écarté de la présidence du Parti de la réforme camerounaise 

0

Déclaration de M. Nazarius Fukah Chia, Président National par intérim, sur la situation actuelle de leadership au sein du Parti de la Réforme Camerounaise (PRC)

Je souhaite m’adresser à la presse aujourd’hui pour clarifier la situation de leadership qui prévaut au sein du Parti de la Réforme Camerounaise (PRC), une situation qui est restée floue pendant un certain temps.

À travers cette plateforme, je souhaite informer les militants du parti, les sympathisants, ainsi que la communauté nationale et internationale, que le Parti de la Réforme Camerounaise est actuellement mal représenté par deux factions : l’une revendiquant le leadership sous l’ancienne présidence de M. Foligar Kum Lang, et l’autre sous ma direction en tant que Président par intérim, M. Nazarius Fukah Chia.

Je tiens à déclarer catégoriquement que le Parti de la Réforme Camerounaise, fondé par M. Foligar Kum Lang et moi-même au Royaume-Uni en 2010, a fonctionné avec M. Foligar Kum Lang occupant le poste de Président et moi celui de Secrétaire Général. Durant cette période, les activités du parti se sont déroulées sans problème, tant dans la diaspora qu’au Cameroun.

Cependant, en 2018, M. Foligar Kum Lang a obtenu un passeport britannique, acquérant ainsi la nationalité britannique. Étant donné que le Cameroun ne reconnaît pas la double nationalité/citoyenneté, cette action le disqualifie automatiquement de détenir tout poste ou fonction politique au sein du pays.

En conséquence, le Comité Exécutif National, le Conseil National et moi-même affirmons que M. Foligar Kum Lang n’a aucune autorité ou compétence pour faire des déclarations au nom du Parti de la Réforme Camerounaise.

De plus, nous faisons appel au Haut Bureau du Ministre de l’Administration Territoriale pour intervenir dans cette affaire urgente et aider à trouver une résolution durable à cette crise de leadership, alors que nous nous préparons pour les prochaines Élections Présidentielles plus tard cette année, et les Élections Municipales et Législatives l’année prochaine.

Nous restons engagés à défendre les principes et l’intégrité du PRC et appelons tous les membres et sympathisants à s’aligner avec la direction légitime du parti.

Nazarius Fukah Chia  

Président National par intérim  

Parti de la Réforme Camerounaise (PRC)

 

Paul Biya appelle à l’unité pour un Cameroun uni et prospère

Previous article

Cameroun : Louis Paul Motaze recadre la Caisse des dépôts et consignations

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *