L’un des journalistes les plus brillants du média de Séverin Tchounkeu a jeté l’éponge.
Les téléspectateurs de la chaîne bleue ne le verront plus à l’antenne. Ils ne suivront plus ses grands reportages ni ses enquêtes. Le polyvalent journaliste Pierre Laverdure Ombang prive ainsi les fidèles de la « chaîne du peuple » de sa voix et de son charisme à l’antenne.
Dans une brève note parvenue en exclusivité à la rédaction de La Plume de l’Aigle ce jeudi 7 août 2025, Pierre Laverdure Ombang informe : « Depuis ce lundi, je ne fais plus partie du personnel d’Équinoxe Télévision. »
L’enfant terrible qui avait émerveillé les téléspectateurs d’Équinoxe Télévision lors de la dernière Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire, et qui a animé Équinoxe Soir, La Revue des Grandes Unes, entre autres, précise qu’il « s’agit d’une décision personnelle, mûrement réfléchie et prise en toute liberté. »
Professionnel, jovial et sociable, Pierre Laverdure Ombang se démarquait par la finesse et la profondeur de chacune de ses productions. C’est sans rancune, apprend-on, qu’il quitte l’un des médias les plus en vue du Cameroun : « Je tiens à remercier chaleureusement mes collègues pour leur collaboration, leur bienveillance et les moments partagés. Ma gratitude va également au Président-Directeur Général pour la confiance qu’il m’a accordée tout au long de cette aventure. »
Malgré notre insistance, Pierre Laverdure Ombang refuse de s’étendre sur les raisons de son départ : « Merci pour votre compréhension », a-t-il simplement tranché.
Le journaliste avait rejoint Équinoxe Télévision et Radio en novembre 2022. Passionné par la presse écrite, il a également collaboré, de manière totalement bénévole, avec le quotidien La Nouvelle Expression, pour lequel il a rédigé plusieurs articles, toujours dans un esprit de service et de dévouement pour l’information.
Comments