Ce mercredi 14 mai à Douala, aura lieu la cérémonie de dédicace du livre dédié aux martyrs de l’indépendance du Cameroun « La tête des autres ».
L’auteur Léon Fodzo, pédopsychiatre de formation et ancien interne des hôpitaux psychiatriques de Paris en France, a consacré sa vie aux affaires et à l’écriture avant de prendre sa retraite.
Léon Fodzo a exercé dans plusieurs hôpitaux français et camerounais. Auteur de plusieurs œuvres dont « Psychiatrie en Afrique : l’expérience camerounaise » paru en 1997; « L’exclusion sociale au Cameroun » en 2004; « Dépression nerveuse : une maladie en expansion », en 2014; et « Les oiseaux sont de retour », roman paru en 2022, il se concentre sur « La tête des autres », son nouveau roman de 143 pages paru en décembre 2024. Ces ouvrages sont édités par L’Harmattan.
L’homme à plusieurs casquettes met le cap sur une histoire tragique de la guerre de l’indépendance.
Le roman est subdivisé en trois parties : L’espoir pour kapindi de pouvoir poursuivre les études supérieures en France ; Le doute né des tracasseries lors des procédures des voyages ; puis La révolte de ce que les rêves du jeune kapindi le personnage fictif ne seront pas réalisés.
Ghislain Ntjam, stagiaire
Comments