Pour remobiliser ses partisans sur l’ensemble du triangle national, le parti dirigé par le député socialiste, Joshua Osih prépare une série d’activités dans plusieurs régions du Cameroun, du 20 mai au 1er juin 2025.
Dans deux communiqués signés lundi 5 mai, le secrétaire général du Social democratic front (Sdf), Njong Donatus demande à ses camarades de se tenir prêts pour deux évènements majeurs ce mois.
Le premier communiqué porte sur la participation du parti à la fête nationale du 20 mai 2025 et la célébration de son 35e anniversaire. « A l’approche de deux événements majeurs de notre calendrier national et partisan, la présente note a pour but de vous informer et de vous mobiliser », précise Njong Donatus.
Le parti créé le 26 mai 1990 par Ni John Fru Ndi, décédé le 12 juin 2023 à Yaoundé, célèbre son 35e anniversaire du 23 mai au 1er juin 2025.
S’agissant de la fête nationale, le secrétaire général du SDF invite les présidents des circonscriptions électorales à « assurer une participation massive, disciplinée et ordonnée des militants aux défilés du 20 mai 2025, sur toute l’étendue du territoire national ainsi que dans la diaspora sous la supervision des présidents régionaux et la coordination des coordinations départementales ».
Le deuxième communiqué signé le même jour par le secrétaire général de l’une des plus importantes formations politiques du pays informe les membres du Comité exécutif national (Nec) qu’une réunion ordinaire est convoquée pour le samedi 24 mai 2025 au siège régional du parti à Bafoussam, à l’Ouest du Cameroun. La rencontre présidée par Joshua Osih, candidat déclaré à l’élection présidentielle d’octobre prochain, sera élargie aux maires, députés et sénateurs (actuels et anciens) du SDF.
Comments