Le pape François est décédé ce lundi de Pâques, 21 avril 2025 à l'âge de 88 ans, dans sa résidence du Vatican, la casa Santa Marta, a annoncé un communiqué du Saint-Siège.
Le Pape François est mort à 88 ans
A la UneEuropeInternational

Pape François : une bougie qui s’éteint au lendemain de la nuit pascale

0

Le pape François est décédé ce lundi de Pâques, 21 avril 2025 à l’âge de 88 ans, dans sa résidence du Vatican, la casa Santa Marta, a annoncé un communiqué du Saint-Siège.

De son vrai nom Mario Bergoglio, le Pape François est né le 17 décembre 1936 à Buenos-Aires en Argentine, dans une famille d’immigrés italiens. Il suit une formation d’ingénieur chimiste avant d’entrer au séminaire de Villa Devoto, puis au novicat de la compagnie de Jésus le 11 mars 1958. Parti pour faire son novicat au Chili, il revient en 1963 pour obtenir une licence de philosophie à l’université de San Miguel. Il est nommé prêtre en 1969, évêque de Auca et auxiliaire de Buenos-Aires en 1992 puis co-adjuteur de même diocèse.

Président de la conférence épiscopale d’Argentine de 2005 à 2011, il est créé cardinal par Jean -Paul II en 2001.

À 76ans, il est élu pape le 13 mars 2013. En mémoire de l’engagement de Saint François d’Assise, il choisit le nom de François. Il est le 226eme pape de l’église catholique.

 

Françoise et Milla : le couple tente de reconquérir son public avec « Wase », son nouvel album

Previous article

Sanctionnés par le Cnc, les journalistes Parfait Ayissi et Sylvain Tchokoga récompensés au Best Talent Cameroon (la liste complète des lauréats)

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *