La troisième édition de GITEX Africa Morocco se tiendra du 14 au 16 avril prochain à Marrakech, au Maroc.
La salle des travaux de GITEX Africa Morocco/Archive
A la UneAfriqueInternationalTech

Carrefour africain de l’innovation technologique, GITEX Africa Morocco 2025 attend 1400 exposants provenant de 130 pays

0

La troisième édition de GITEX Africa Morocco se tiendra du 14 au 16 avril prochain à Marrakech, au Maroc.

Sous le haut patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, et en collaboration avec le gouvernement marocain, notamment le ministère de la Transition numérique et de la réforme administrative, ainsi que l’Agence du développement du digital (ADD) et KAOUN International, cet événement s’apprête à rassembler les acteurs clés de l’industrie technologique et entrepreneuriale de divers secteurs en Afrique.

En plus de stimuler l’intégration numérique sur le continent et de favoriser des partenariats significatifs dans des domaines tels que l’Edtech, l’Agritech, la Healtech et la Sportech, GITEX 2025 ambitionne de passer à la vitesse supérieure en créant des synergies entre gouvernements, investisseurs, entrepreneurs et pionniers du numérique. L’accent sera mis sur le développement des infrastructures numériques publiques en Afrique, l’évolution des écosystèmes d’intelligence artificielle, ainsi que sur les dernières avancées technologiques.

Avec plus de 1 400 exposants provenant de 130 pays, GITEX Africa Morocco 2025 représentera une occasion unique pour les décideurs, investisseurs et startups de se rencontrer, d’échanger leurs expériences et de créer des opportunités de collaboration. L’événement proposera également des opportunités de networking à forte valeur ajoutée, permettant aux participants d’établir des liens solides.

Un autre aspect marquant de cette édition sera le programme SheWins Africa, qui mettra en avant les femmes entrepreneuses et les startups dirigées par des femmes, contribuant ainsi à un développement économique inclusif et diversifié. D’autres initiatives telles que Africa Future, Connectivity Summit, Diaspora Studio et GITEX Impact seront également présentes.

GITEX Africa Morocco 2025 sera un rendez-vous incontournable pour tous ceux qui souhaitent participer à la transformation numérique de l’Afrique. Une occasion à ne pas manquer pour se connecter avec les acteurs clés de l’écosystème numérique africain et de contribuer à l’avenir de l’innovation sur le continent.

Olivera Djenson Ngwete

 

En 2024, le taux de croissance du PIB des BRICS a dépassé celui du G7 de 3%

Previous article

Cessez-le-feu de 30 jours dans le conflit en Ukraine : Donald Trump et Vladimir Poutine ont eu une « grande » conversation

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *