A la UneActualitésCoup de GueuleLe Chroniqueur

8 mars : pourquoi le pagne n’est pas une priorité pour nous

0

Mademoiselle Hariane Kuete, employée à ETS Ndengue Consulting (La Plume de l’Aigle, LPA Webradio) s’est faite porte-parole des femmes de notre entreprise. Celles-ci veulent un pagne du 8 mars pour commémorer la Journée internationale de la femme (JIF). Ce qui est normal dans une entreprise où tout baigne. Ce qui n’est pas notre cas. Les tensions de trésorerie ne nous permettent pas de faire des dépenses… inutiles.

J’estime que l’achat du pagne de cette journée est inutile dans la mesure où nos priorités du moment sont ailleurs. La location d’un bureau de trois pièces dans le centre commercial de Douala par une startup sans revenus fixes, sans accompagnement de l’administration et des entreprises privées, est suicidaire. Mais nous avons décidé de relever le défi en brandissant la Foi.

En bons jongleurs donc, nous choisissons nos priorités: loyer, salaires, connexion Internet, électricité, eau, crédit téléphonique. C’est ce qui nous hante tous les matins. Peut-être qu’un jour, quand nos caisses respireront une santé de fer, nous achèterons des pagnes pour les femmes de l’équipe et pour les femmes des hommes de l’équipe.

En attendant, priorité au travail. Ce qui n’exclut cependant pas un verre dans un restaurant de la ville le 8 mars 2026 pour étancher la soif de ces amazones qui cravachent dur pour hisser l’entreprise au sommet.

Bon 8 mars par anticipation !

Didier Ndengue
CEO Ndengue Consulting.

Quand le 8 mars se transforme en une simple journée ordinaire au bureau

Previous article

Entre mission citoyenne et responsabilité éthique et déontologique : le Synajic à l’épreuve de la sensibilisation

Next article

You may also like

Comments

Leave a reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *